lundi 18 février 2013

365 Saint Valentin

Mots-clé : mariuss gaffeur

Chez nous la Saint Valentin c'est toute l'année ! Je rate pas un jour de dire des konneries qui font plaisir à Tine. Faut dire que depuis quelques temps elle se met à pleurer pour un rin...
































































Suite

Page précédente avec les Cendres

8 commentaires:

  1. bonjour Marius
    je ne fête pas la saint valentin
    mais bon, c'estmoi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis > On ne fête pas la Saint Valentin non plus, pas plus que la Chandeleur ou les Rois, mais bon, cela n'empêche pas non plus de ramener une branche de mimosa et de prendre le temps de se faire une tite pintade (ou des crêpes pour pas laisser rouiller la Tefal ou de vérifier si la frangipane a pas perdu en qualité)
      La Saint Valentin n'est que le prétexte à mon dessin. On n'y a pas mangé de zoeufs ni de pommes de terre mais de la pintade et des champignons (dont des sanguins de la grange, où je remonte ce jour - tout seul, Tine étant partie dans les froidures se battre avec les voleurs)
      Bon mardi Francis !

      Supprimer
  2. Bonjour Marius,
    Nous on a pris l'habitude (depuis plus de 20 ans), de se faire un petit cadeau ;-) et puis c'est prétexte aussi pour se faire un apéro en semaine lol !!
    pour les photos des bestioles, on a un super zoom sur l'appareil alors ils semblent beaucoup plus près que çà ne l'est en réalité.. cela fait toujours plaisir de les surprendre et de tomber dessus..mais ça cavale vite !! j'espère que Tine va mieux lol , elle est trop sensible ;-)
    je te souhaite une bonne soirée
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béa > Ho, j'en rajoute un peu pour le dessin. Mais Tine est actuellement en train de se battre là-haut dans la froidure, contre des abrutis suite à la disparition d'un membre de sa famille. Kafka et vrais kons réunis.

      Pas de kdo pour la Saint Valentin mais une fleur (le plus souvent du mimosa qui pousse partout chez nous) et un petit repas plus subtil.
      Mais sans apéro ;-)

      Chez nous dans le sud-centre du Mercantour, les mouflons sont très localisés et peu nombreux. Discrets en plus sauf en juin, principalement réfugiés en zone rocheuse avec vires herbues à cause du loup. Moins rocheux et plus bas que les bouquetins.
      A la grange yen a pas du tout dans la vallée.
      Ceux que j'ai vu c'était la plupart du temps aux jumelles sauf trois fois où ils se sont éclipsés dans les arbres quand je les ai surpris par hasard sur des pentes herbues à 40 mètres

      Bizoux

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Francis > Je continue à me battre contre l'Administration... Livret militaire, alors que du temps où j'étais appelé déjà il n'en était plus délivré, nationalité française (la loi a changé en 93 c'est à moi de prouver ma nationalité pour la délivrance d'un acte juridique grave qui nécessite la plus grande attention.

      J'ai toujours cru que né en France de père et mère français, j'étais français. Mais ce n'est qu'une simple présomption et même le fait d'avoir effectué mon SN n'est qu'un indice, pas une preuve.

      Je commence à mieux comprendre pourquoi les jeunes partent à l'étranger. Pour mon dossier retraite préliminaire je dois fournir 12 pièces.
      Pour une seule de ces pièces je dois déposer au Tribunalde Grande Instance un dossier avec 8 pièces et, si d'autres documents ne me sont pas réclamés ultérieurement, mon dossier sera examiné dans un mois.

      Je me demande parfois si ce n'est pas plus simple si on est carrément malien sans papier.
      Ou bien comme l'avait dit l'anglais Peter Mayle dans "Une année en Provence" je crois, s'il ne faut pas fournir la preuve qu'on est vivant...

      Bon mercredi Francis ! mais pour moi, lundi, mardi et mercredi c'est déjà foutu !

      PS : avec la vigipirate écarlate mauve bleue foncée, je me suis rendu ompte que même la puce de ma carte de crédit fait sonner les portiques. Bientôt en slip pour passer !

      Supprimer
  4. je sais pas si je vais rattraper le temps perdu mais tu m'as fait exploser de rire oups! pardon Tine
    nous la St Valentin cette année c'est un bisous
    Il n'y a pas de jours spécial pour s'offrir un présent ni l'apéro loll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchaoulette > pourtant j'ai pas trop envie de rire. J'essaie juste de conjurer
      Poutoux

      Supprimer