mercredi 16 novembre 2011

AUBEJAR A SANT' OUNOURAT

Mots-clé : touché coulé
55 ans de loyaux services à la pêche, la pêche au calmar, de nuit, comme le disait Mistral. Aubejar… Mais même à Saint Honorat, le Lac de Nice peut se montrer dangereux, ses fleuves côtiers aussi…
hebergeur image

hebergeur image
Mon pointu n’avait qu’un mat, pas aussi avancé sur la proue et pas de bout dehors. N’avait… (CPA en vente sur Ebay, îles de Lérins, Saint Honorat)Je ne sais pas ce que signifie le pavillon rayé porté sur la livarde, peut-être qu’il était en train de »caler un filet », et c’était un pavillon réglementaire (d’habitude un navire en pêche de moins de 20 mètres montre un panier accroché au mat, de jour) ou bien le pavillon de la prudhommie de Cannes ?

hebergeur image
Pas simple de retrouver mon fleuve côtier, la Siagne, dans ce bordel ! M’étonne plus que mon pointu ait coulé !

Suite
Page précédente avec le concours de Sopalin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire